Le papier peint panoramique : une alternative aux murs blancs

Publié le : 29 mars 20223 mins de lecture

Un grand et long mur dans le salon, la partie supérieure du mur dans le hall, l’espace entre une rangée d’armoires de la cuisine et d’autres endroits difficiles peuvent être décorés avec un papier peint panoramique. C’est un endroit où l’on n’a souvent aucune idée et où l’on se contente de le laisser peint en blanc ou de décider de poser du carrelage. C’est esthétiquement plaisant, mais un peu ennuyeux. Mais il suffit de choisir un papier peint panoramique intéressant pour rendre l’intérieur unique.

Caractéristiques du papier peint panoramique

Les papiers peints panoramiques constituent un type distinct d’art du design. Ils sont le leader incontesté parmi les autres types de peintures. Et ce n’est pas tout. Un tel matériau de finition est placé sur toute la surface du mur, ce qui vous permet d’obtenir l’image la plus réaliste. Ce design est élégant et inhabituel. L’essentiel est de choisir des images plus neutres qui ne surchargent pas les yeux (par exemple, attention aux petits motifs géométriques ou aux teintes vives).

Avantages des papiers peints panoramiques

Cette variante de papier peint est utilisée pour décorer les endroits difficiles mentionnés précédemment. Nous devons souvent gérer de tels murs dans des pièces étroites et longues, dans des intérieurs de grande taille ou, au contraire, où l’espace est un peu trop petit. Le plus grand avantage d’un tel revêtement est qu’il peut apporter une quantité considérable d’espace supplémentaire à l’intérieur et l’agrandir optiquement. Les papiers peints panoramiques représentant des paysages avec beaucoup d’espace libre sont particulièrement efficaces à cet égard.

Les différents visages du papier peint panoramique

Les variantes les plus courantes du papier peint panoramique sont toutes sortes de paysages. Il y a des chaînes de montagnes, des climats côtiers, des champs de céréales polonais, des champs de lavande de Provence, des vignobles italiens et bien d’autres coins charmants du monde. La décoration fonctionne bien dans les intérieurs de style moderne et neutre, elle se marie bien avec le salon, la salle à manger et la cuisine.

Un autre type de panorama est la vue d’une grande ville, pleine de gratte-ciel. Les meilleures photos de cette option sont celles prises de l’autre côté de la rivière, qui définit la ligne du panorama. La version la plus souvent choisie est monochromatique ou en couleurs sépia. Il s’agit d’une excellente décoration pour les intérieurs complètement modernes, composés de meubles simples et d’un petit nombre de couleurs. Il s’inscrit dans un style frugal, tout en lui donnant du caractère.

Plan du site